lundi 30 juillet 2018

Les musées de paris


Musées

Musée du Louvre - l'un des musées les plus célèbres du monde, le Louvre abrite d'importantes œuvres d'art, comme la Joconde de Léonard de Vinci, ainsi que des sculptures telles que la Vénus de Milo et les Esclaves de Michel-Ange. Il y a plus de 30 000 trésors parmi les peintures, les sculptures, les gravures et divers objets.

Musée d'Orsay - Le musée situé dans une ancienne gare est un autre incontournable de la capitale française. Le site abrite une vaste collection d'œuvres importantes, telles que l' Autoportrait de Van Gogh; les Coquelicots, de Claude Monet; L'homme qui marche , d'Auguste Rodin, entre autres.

Musée de l'Armée - un arrêt incontournable pour ceux qui s'intéressent à la guerre, et pour les fans de Napoléon Bonaparte (assurez-vous de visiter la belle tombe de l'empereur). L'artillerie, les uniformes, les œuvres d'art et de nombreux autres objets sont rassemblés sur place.

Tour Eiffel - Pas de spectacle, n'est-ce pas? Le monument français de renommée mondiale, créé par l'ingénieur Gustave Eiffel, a été inauguré en 1889. La tour est de 300 mètres de haut, 7,3 mille tonnes de fer et reçoit des millions de visiteurs chaque année. Assurez-vous de grimper au sommet et admirer l'une des plus belles vues de Paris!

Arc de Triomphe - le monument à côté de l'avenue des Champs-Elysées est de 50 mètres de haut et plusieurs sculptures attachées aux piliers. Sur les murs du lieu - l'un des endroits les plus célèbres de la capitale française - sont également gravés les noms des batailles et des généraux de guerre.

Avenue des Champs-Elysées - La plus belle avenue du monde , dans la traduction littérale, "La plus belle avenue du monde", les Champs-Elysées est l'une des adresses les plus fréquentées et les plus chères de Paris. Ils font 1 910 mètres de long, remplis de boutiques de toutes sortes, de cinémas, de cafés et de restaurants.

Sainte-Chapelle - Les deux chapelles construites entre 1246 et 1248 ont été conçues par Louis IX pour recevoir la couronne des épines de Jésus. Dans la chapelle supérieure, le visiteur trouvera les célèbres vitraux qui racontent des histoires de la Bible. Et si le jour est ensoleillé, l'effet sur les vitraux est un spectacle à part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire