mardi 23 février 2021

Nouvelles mesures restrictives pour les sorties à Paris

 

 De nouvelles mesures pour freiner la propagation du Covid-19 en France ont été annoncées par le Premier ministre Jean Castex lors d'une extraordinaire conférence de presse tenue à l'Elysée le 29 janvier au soir, à l'issue du Conseil de défense. Le Premier ministre français a déclaré que le gouvernement voulait se donner une autre chance d'éviter l'confinement, étant donné l'impact très lourd que cette disposition aurait sur les Français à tous points de vue. Pour éviter un troisième confinement, de nouvelles mesures restrictives seront donc mises en œuvre à partir du dimanche 31 janvier:

- La France fermera ses frontières aux pays extérieurs, sauf pour des nécessités impératives.

- L'entrée des voyageurs en provenance de l'Union européenne sera conditionnée par l'obligation de présenter un test de dépistage virologique biologique du COVID-19 avec un résultat négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ.

 - Les centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 m² seront fermés.

 - Les contrôles seront renforcés en cas de non-respect des couvre-feux, des fêtes clandestines et des ouvertures illégales.

 - Le télétravail sera davantage encouragé. Test obligatoire pour entrer en France à partir du 24 janvier 22 janvier 2021. Une nouvelle mesure sanitaire relative à l'entrée des voyageurs en France a été mise en place avec effet au 24 janvier 2021. Tous les passagers doivent également présenter une auto-certification à l'embarquement indiquant qu'ils ne présentent aucun symptôme d'infection au covid-19 et qu'ils ne sont pas au courant d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire