vendredi 5 avril 2019

Les sites touristiques à ne pas manquer à Paris

Paris est l'une des villes les plus belles et les plus visitées au monde, pleine de choses à voir et à faire. Donc, si vous visitez Paris pendant quelques jours, vous vous demandez peut-être quels sont les principaux sites touristiques de Paris et où aller pour découvrir toutes les merveilles que la ville de peut offrir.

1. Tour Eiffel
C'est l'un des bâtiments les plus célèbres, visités et photographiés dans le monde entier. Construit dans un premier temps pour une exposition temporaire dans une foire, le bâtiment est rapidement devenu l’une des icônes de la ville de Luz: depuis la Tour Eiffel, il est possible de jouir d’une vue panoramique sur Paris et de presque tous les coins de la ville. Dans la Tour Eiffel, vous trouverez également une boutique et plusieurs cafés et restaurants, l'un d'entre eux primé par une étoile Michelin. La tour peut être montée à pied au deuxième étage ou ascenseur au deuxième ou dernier étage.

2. Musée du Louvre
Le Louvre n'a probablement pas besoin d'introductions. C'est l'un des musées les plus connus au monde, notamment pour la présentation de la célèbre Mona Lisa de Léonard de Vinci. 

3. Arc de Triomphe
L'Arc de Triomphe de Paris est également l'un des monuments les plus remarquables de la ville. Il a été construit par Napoléon au 19ème siècle pour commémorer ses réalisations militaires. Vous pouvez avoir une vue très complète de la ville, de La Défense au Louvre.

4. Notre-Dame
Située sur l'île de la Cité, la cathédrale Notre-Dame est un fantastique bâtiment situé au centre de Paris, construite au 12ème siècle sur un temple romain existant. Il est possible d'escalader la cathédrale et de profiter de la vue imprenable sur la ville jusqu'à la tour Eiffel. La cathédrale Notre-Dame est toujours célèbre pour ses gargouilles qui surplombent la ville du haut de la cathédrale.

5. Sacré Cœur

La basilique du Sacré Cœur ou Sacré-Cœur a été construite à Paris pour avoir enduré les guerres franco-prussiennes. Depuis le Sacré Cœur, il est possible d'avoir l'une des vues les plus complètes sur toute la ville de Paris: une vue du sommet et sa proximité avec le quartier de Montmartre font de cette basilique un arrêt incontournable.

6. Centre Pompidou

Le Centre Pompidou est un bâtiment extravagant et moderne situé à Paris, abritant le Musée national d'art moderne, le plus grand musée d'art moderne d'Europe, ainsi qu'un centre de recherche musicale. Le centre a été conçu "en sens inverse" où les tuyaux et les tuyaux sont visibles de l'extérieur du bâtiment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire