vendredi 27 mai 2022

Visites de Paris : les incontournables de votre itinéraire

Voyager à Paris et ne pas voir ces lieux, c'est la même chose qu'aller à  New York et ne pas voir Central Park.

Sommet de la Tour Eiffel

 

La tour Eiffel est l'une des cartes postales les plus célèbres de Paris. Pour tous ceux qui se rendent à Paris pour la première fois, grimper au sommet de la tour et avoir une vue privilégiée sur la ville est un grand rêve.

 

Vous pouvez accéder à la tour par les escaliers ou l'ascenseur. Cependant, je dois vous avertir que, surtout en haute saison, vous pouvez faire face à d'énormes files d'attente, mettant jusqu'à 3 heures pour atteindre le sommet.

 

Pour éviter ces files d'attente, vous pouvez acheter votre billet à l'avance en ligne. Ma suggestion est de monter au sommet lors d'une visite guidée pour apprendre les faits et les curiosités sur le monument. Découvrez plus d'informations sur cette tournée ici.

 

Les meilleurs moments sont tôt le matin, en fin d'après-midi et en début de soirée, lorsque la Tour s'illumine. Il est tout simplement indescriptible de connaître ce monument, qui a même été rejeté par les Parisiens après sa construction, et qui est aujourd'hui l'un des plus importants au monde !

Visitez l'Arc de Triomphe

 

Au bout de la célèbre avenue des Champs Élysées on trouve une autre carte postale emblématique de Paris : l’Arc de Triomphe. Bien qu'elle soit plus petite que la tour Eiffel, la vue depuis la terrasse est magnifique et donne de nombreuses photos pour votre album de voyage.

 

Ouvert en 1836 pour célébrer les victoires de Napoléon, c'est aujourd'hui une étape obligatoire et l'une des visites les plus populaires de Paris pour ceux qui visitent la capitale pour la première fois.

 

Utilisez les passages souterrains pour vous rendre à l'Arco, car le rond-point où il se trouve est très fréquenté, et si vous souhaitez éviter les files d'attente pour acheter votre billet, cliquez ici pour sécuriser votre billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire