jeudi 18 avril 2013

Histoire du Festival d'Automne de Paris



Le Festival d'Automne de Paris est un festival artistique pluridisciplinaire contemporain qui se tient  chaque année à Paris depuis 1972. Initié par le président de la République Georges Pompidou, le festival parisien est capable de rivaliser avec ceux de Berlin, de Vienne, de Venise ou d'Amsterdam. Le programme de la 42e édition du Festival d'Automne à Paris pour cette année sera disponible début juin.


La première édition Festival d'automne de Paris s'organise essentiellement autour de la coordination du Festival international de la danse et des Semaines musicales internationales de Paris, 

Le Festival se construit autour de cinq missions :
- passer commande à des créateurs
- aménager des structures de travail entre professionnels étrangers et français
- présenter et susciter des démarches d'ordre expérimental
- accueillir des œuvres significatives inédites en France
- témoigner des cultures extra-occidentales

Actuellement, le Festival d'Automne de Paris s'organise sur plusieurs mois, de septembre à décembre et qui regroupe une cinquantaine d'événements. Subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication, la mairie de Paris, la Région Île-de-France et la fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent, le Festival d'Automne de Paris représente un « pont entre New York et Paris », lieu important du marché international.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire