mardi 17 janvier 2012

Les sorties en boites à Paris


Les boites ou discothèques ou encore clubbing sont des espaces de divertissement nocturne où l'on danse sous les rythmes de musiques variées et où l'on peut consommer des boissons souvent alcoolisées.

Le but d'une sortie en boite étant de se "défouler" et de se "lâcher" grâce aux rythmes de la musique qui font danser et vibrer.


La plupart des night clubs répondent à certains genres musicaux. Votre choix doit ainsi se pencher à votre genre musical ou aux "passes"/pas de danse que vous connaissiez. Actuellement, les styles de musique tendance sont la techno, la house music, l'electro, le R'n'B et le Ragga/Dancehall.

Certaines boites de nuit engagent des danseurs et danseuses professionnels pour assurer l'animation des soirées. C'est le cas des "sexy show", t-shirt mouillés, élection miss/mister...

A part le style de musique, certains de ces établissements se caractérisent par l'orientation sexuelle (clubbing pour homosexuels/lesbiens), ou par la distinction socio-professionnelle.

Enfin, les boites de nuits sont aussi connues comme étant des lieux de séduction et de rencontres amoureuses. D'où la nécessité de l'appréhension de la façon de s'habiller et de se comporter.


Pour ce qui sont des sorties en boites, Paris est l'une des villes au monde représentant le plus de boites branchées ainsi que d'autres centres d'activités nocturnes. Photos, agenda, actualité, guest listes à découvrir en ligne sur les sites web de discothèques pour un avant goût des soirées qui vous attendent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire